A la découverte des voitures sans permis d’occasion
La vente des voitures sans permis d’occasion, connaît une hausse remarquable au fil des années. Cela est dû au fait que plusieurs personnes ont commencé par s’intéresser à ce type de voiture et la conduire est devenue une tendance. C’est un véhicule très populaire auprès des jeunes adolescents, qui n’ont pas toujours un budget assez conséquent pour s’offrir la voiture de leur rêve. Découvrez en quelques lignes, tout sur les voitures sans permis d’occasion.
C’est quoi une voiture sans permis d’occasion ?
Une voiture sans permis d’occasion encore appelée voiturette, est un véhicule dont la conduite ne nécessite pas forcément l’obtention d’un permis de conduire. C’est une voiture qui roule à une vitesse maximale de 45 km/h et qui dispose d’une boîte automatique.
Détenteur de permis de conduire ou pas, vous pouvez avoir l’autorisation de conduire une voiturette d’occasion. Vous êtes séduit par la voiture sans permis d’occasion et vous désirez en acquérir ? Faites un tour sur ce site https://www.ligier-dusaucy.be/voiture-sans-permis-occasion.php.
La voiture sans permis d’occasion nécessite-t-elle une assurance ?
Une voiturette doit obligatoirement être assurée. En effet, le fait de ne pas disposer de permis de conduire n’exclut en aucun cas la s d’une souscription à une assurance. Par ailleurs, il faut souligner que le prix de l’assurance d’une voiture pareille est nettement moins élevé que celui d’une voiture classique. Cela constitue un avantage à prendre en compte.
En outre, conduire un véhicule sans permis ne vous dispense pas de le faire immatriculer. Pour obtenir votre carte grise, vous devez effectuer les mêmes démarches auprès de la préfecture que pour un véhicule classique. Une plaque d’immatriculation devra obligatoirement être apposée à l’arrière de la voiturette.
Quelles sont les caractéristiques d’une voiture sans permis d’occasion ?
Il faut noter qu’il existe deux sortes de voitures sans permis à savoir la voiturette 2 places et la voiturette 4 places.
La voiture sans permis 2 places est un quadricycle léger. Son poids à vide est de 350 kg et sa puissance maximale est de 6 kW selon la réglementation 168/2013/UE et de 4 kW selon l’ancienne réglementation 2002/24/CE. Sa vitesse ne peut excéder 45 km/h et elle ne peut accéder aux voies rapides et aux autoroutes. L’âge requis pour conduire de type de véhicule est de 14ans révolus.
Par contre la voiture sans permis 4 places est un quadricycle lourd qui dispose d’une banquette arrière. Son poids à vide est de 400 kg et sa puissance maximale est de 15 kW. Elle peut rouler à 80 km/h et ne peut accéder aux voies rapides et aux autoroutes. L’âge minimum pour conduire ce type de véhicule est de 16 ans.
Comment conduire une voiture sans permis d’occasion ?
Une voiture sans permis est facile à utiliser à cause de sa boîte automatique. En effet, elle vous offrira un confort optimal. Vous n’aurez pas à vous perdre dans la conduite car le changement de vitesses s’effectue automatiquement. Vous aurez juste à gérer les pédales de freins et d’accélérateur. De plus, les commandes d’une voiture sans permis sont simplifiées et disposent d’une ergonomie semblable à une voiture classique.
Combien coûte une voiture sans permis d’occasion ?
Les prix des voitures sans permis dépendent des modèles et de leur motorisation. N’hésitez surtout pas à consulter le catalogue des vendeurs afin de découvrir nos différents modèles ainsi que les prix.